Bon, pas de billet hier, Internet poussif (on se serait cru au moulin)… Du coup je n’ai même pas mis à profit mes levers avant l’aube pour mettre des mots sur les sensations et les images qui remplissent nos têtes depuis notre arrivée ici ! Même si mes journées sont bien calées sur l’heure locale et mes soirées normales, mes réveils restent dignes d’une bonne grasse mat en France (13h), mais pour ici (5h)…. c’est vraiment tôt !
Pour la journée de samedi, Madame et Monsieur prennent le relais, car, grande nouvelle, Mr et Mme étaient restés dans la cuisine du moulin, mais… Ils ont réapparu en mode ouest-américains !
La journée de dimanche est donc ici
Lundi matin, pas vraiment besoin de réveil pour être debout à 5 heures ! Nous avons rendez-vous à 6h30 à 20mn d’ici pour 4 heures d’expédition à la recherche des animaux sauvages. Nous voilà dans un véhicule improbable, un mix de jeep de safari africain et le pick-up US, avec 8 autres personnes et un guide au volant de l’engin. Bon, au début l’accent de notre guide m’a un peu découragée. On est bien chez les cowboys !! Mais je m’y suis faite. Je m’aperçois d’ailleurs depuis ce matin que parfois je pense en anglais ! Le fait de n’être que tous les deux fait que nous côtoyons beaucoup d’américain au lieu de rester en famille et de ce fait nous écoutons et conversons en anglais. Bilingues au retour les Enault !!! Les photos vous raconterons notre périple : ours noir, Mule deer, Pronghorn (genre d’antilope), Uinta ground squirrel, des oiseaux… Bref une superbe sortie, qui nous permet de savoir maintenant où aller se poster tôt le matin ou le soir pour observer tout ce petit monde. Pas de Moose, mais…..
De retour à la maison nous nous sommes offert un petit café et un peu de repos avant de partir à Jackson pour déjeuner, mais, surprise ! Au moment de partir Jef se rend compte qu’une maman Moose et sont petit sont en train de goulûment déguster notre jardin ! Impossible de partir ils sont tout près de la voiture. Au début nous ne faisons aucun bruit (sauf celui de nos appareils photos) pour ne pas les effrayer, mais au bout d’un moment, la faim se faisant sentir, nous nous sommes montrés (euh… enfin depuis la terrasse pas fous les touristes !). Après quelques pourparlers, le petit est parti plus loin, puis sa maman…. C’était incroyable. Ils étaient là juste deux mètres sous nos pieds, a nous regarder d’un air de dire « je mange !!! laisse moi tranquille, attends un peu ! ». Je comprends mieux toute cette herbe couchée autour de la maison ! Nous ne sommes pas seul ici !!! Nous sommes bien entourés ! Imaginez, nous avons une baignoire immense, devant une baie vitrée tout aussi immense, qui donne sur la nature. D’ici qu’un ours nous surprenne au sortir de la douche !!!
Bref, nous avons fini par pouvoir prendre la voiture, déjeuner à Jackson, ne pas trouver d’objectif plus puissant pour l’appareil photo car ils ont tout vendu, découvert la galerie photos d’un photographe génial (mais hélas génialement cher) Thomas D. Mandelson (www.mangelsen.com), et reprendre la route de la maison pour se reposer un peu. Ce soir à 18 heures pour le Jackson Hole shoutout et l’attaque de la diligence (touristes un jour, touristes toujours !) et ensuite une bière (ou une Margarita ❤️ 🍹) au Million Dollars cowboy bar, connu pour les selles qui coiffent les tabourets et les pièces d’un dollar incrustées dans le comptoir. Musique country, animaux empaillées mais aussi plus ancienne brasserie du Wyoming.
Demain : lever tôt, c’est une habitude, pour filer vers Yellowstone et apercevoir les animaux au lever du soleil sur notre route. Au programme : Hayden valley et ses bisons, et le Grand Canyon of Yellowstone. See you later !!
Votre commentaire