Rando naturo-philo-écolo, et autre petits plaisirs

IMG_9265

Brume sur la vallée

Lever à l’aube pour moi une fois de plus, mais je m’y fait, surtout quand le soleil se lève dans la brume sur la plaine devant la maison ! J’ai eu beau sortir sans faire un bruit, pas le moindre animal près de la maison ce matin à part les oies, mais elles sont toujours là ! Pourtant j’ai fait des efforts car « ça caille » en pyjama short à 6 h du mat à 1900 m d’altitude ! Bref quelques belles photos du soleil qui surgit derrière la montagne, mais no wildlife.

Rando sympa ce matin vers un lac magnifique. Nous avons approché une ourse et ses deux oursons, mais sans les voir, eux nous avait vu !!! C’est ça qui est terrible (voire même légèrement effrayant), les animaux sont nombreux, ils nous voient mais nous pas toujours, c’est nous qui sommes chez eux, pas l’inverse. Mon spray anti ours est toujours dans mon sac, ici tout le monde l’a, même plutôt à la ceinture. Le thème de la randonnée était notre place dans la nature, notre impact. C’était assez marrant. A chaque étape notre guide nous demandait de nous exprimer tout en nous amenant à nous connecter entre nous et avec la nature. Je vous le dis, je vais finir par faire des câlins aux arbres ! Jef s’est fait porté pâle pour la partie parlée ! Je lui ai servi d’interprète, mais ce n’est pas toujours simple de « philosopher » sur la nature dans une autre langue. On a dû bien travailler car nous avons été chaleureusement remerciés. Et j’ai même pu critiquer Trump, mon grand plaisir !!! Bon, pour résumer : do we believe in the power of nature to restore and sustaine the human spirit », vous avez deux heures, je récupère les copies le 23 août !

Après un énorme sandwich au boeuf et radis noir, nous sommes allés revoir le Mormon Row, alignement très connu d’ancienne fermes mormones. Ma cheville s’étant rappelée à mon « bon » souvenir… nous avons dû le faire un mode voiture. Nous y retournerons un autre jour à pied ou en vélo.

Quelques kilomètres pour aller à Wilson, village plus rural que la ville de Jackson, et nous sommes allés prendre une bière au saloon local. Bonne idée car l’ambiance était très sympa, pas touristique, les locaux étaient accueillants et près à papoter avec les deux normands débarquant chez eux. Par contre il est clair qu’ils nous ont certainement pris pour des petits joueurs car nous n’avons même pas fini notre bière (les quantités de base ici me posent parfois problème en plein après-midi, pas le soir je vous rassure !), alors que certains cowboys accompagnaient leur bière d’un verre de whisky ! Il était 16 h …

Retour at home, l’orage gronde, j’espère que cela va passer vite car nous avons prévu de partir au crépuscule observer les animaux dans les lieux repérés lors de l’excursion de lundi matin.

Jeudi nous partons pour deux jours à Yellowstone et Cody, la ville de Buffalo Bill,  avec nuit sous un tipi. Retour vendredi soir. Pas d’internet pendant ces deux journées.

See you soon ! (bon l’orage gronde, la grêle a remplacé la pluie, les éclairs tombent sur la montagne en face ! Notre expédition wildlife va peut-être tomber à l’eau 😢)

Notre « petite maison dans la prairie » (et presque dans les bois), et nos amies les oies.

DSC09102

 

Un commentaire sur “Rando naturo-philo-écolo, et autre petits plaisirs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :