Chez Buffalo Bill

DSC09232

Nous voilà chez William Cody plus connu sous le nom de Buffalo Bill. Et pour honorer l’esprit cow-boy rien de tel qu’une nuit d’indiens sous un tipi ! Très différente de Jackson, ville adorable mais assez « huppée », à Cody on est chez les cowboys, même si le lieu est très touristique.

Installation faite dans notre Tipi Grizzli, nous avons déballé notre pique-nique pour nous apercevoir que nous avions tout prévu sauf le décapsuleur pour la bière…. Mon grand chef indien a trouvé le moyen de régler le problème quitte à abimer un peu le goulot, mais, ouf, nous avons siroté notre bière en trempant nos nachos dans un truc bien relevé et en dégustant du Jerky (viande de boeuf séchée et salée, découpée en fine lanières), au départ on hésite car ça ressemble vraiment aux friandises que l’on donne aux chiens, mais en fait c’est assez bon.

Après notre diner nous avons réalisé que nous n’avions pas d’électricité dans notre tipi et nous avons filé au Saddle Saloon,  qui a appartenu à la fille de Bufalo Bill. Bar old style et plutôt sympa. Bon…. il faut que j’avoue que j’ai découvert que les cowboys ne sont pas tous jeunes, pas tous beaux et pas tous sexy…. Un mythe qui s’écroule !

Nous avons plutôt bien dormi, bercés par la rivière devant notre campement.
Lendemain matin après un vrai petit déjeuner top local dans un petit deli apprécié des locaux, nous avons visité l’Old Trail Town lieu incontournable qui ressuscite l’atmosphère des premières villes de pionniers de l’Ouest. C’est une petite rue reconstituée. On en ressort avec la certitude que la vie y était encore plus dure et anarchique qu’on ne l’imaginait. Pour les aficionados Jeremiah Johnson est enterré là. Et pour l’anecdote on y trouve la cabane où Butch Cassidy et d’autres hors la loi se donnaient rendez-vous.

Visite ensuite du Buffalo Bill Center of the West, musée énorme et passionnant, juste un peu grand pour ma patience de visiteuse. Bref Buffalo Bill, Les indiens des Plaines, la nature oui !!! Les tableaux et les armes….. Bof ! Il était temps de reprendre la route et retrouver les grands espaces de Yellowstone…. noyés momentanément sous un bel orage, qui nous a permis de déguster une délicieuse et énorme glace au Visitor Center de Fishing Bridge

Retour à Jackson via notre route Bisons futés, à Hayden valley et en approchant de Jackson. Quelques courses, diner et coucher ! Demain le frenchie arrive ! Il est en route !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :