En direct de l’ouest, avec Bison(s) futé(s), ou pas futé(s)…

Là ce n’est plus une histoire de décalage horaire, mais plutôt de journées trop bien remplies, qui a mis mon blog en stand-by !

Depuis la dernière fois nous avons découvert beaucoup de choses. Le temps passe vite et nous avons déjà terminé notre première semaine ici, et même un peu plus.

Jeudi nous avons bouclé une petite valise et mis le cap sur Yellowstone : Au programme une partie du Parc, une nuit à Cody et retour le lendemain via Yellowstone. Il n’y a pas beaucoup de routes au Wyoming et l’autre itinéraire de retour possible prenait 2 heures de plus, soit 6 heures de route… De toutes façon arpenter Yellowstone est un plaisir sans cesse renouvelé selon l’heure, la météo et le hasard des rencontres avec les animaux. Pas facile de raconter tous ces paysages, si ce n’est en évoquant certains films, « Et au milieu coule une rivière », « Danse avec les loups » « Jeremiah Johnson ». La journée s’est déroulée sous un grand soleil : pique-nique au bord de la Lewis River, rencontre proche, très proche avec les bisons d’Hayden Valley, ballade impressionnante (et odorante….) autour des « mud volcano » et « sulphur caldron » (notre planète a une vie tonitruante, voire inquiétante, ça bouillonne, ça crache, ça fume…. tout ça dans une douce odeur d’oeuf pourri !), pause au bord de cascades, de chutes impressionnantes, rencontre d’un cerf en mode « gore » du fait du velours de ses bois qui commence à tomber, bouchons sur la route grace à « bisons futés » (explications ci-dessous)…

Les photos parlent d’elles-mêmes :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petite précision sur le « Bison futé » à la sauce Wyoming

Normalement Bison futé facilite la circulation, ici Bison pas vraiment futé fait l’inverse pour notre plus grand plaisir ! Démonstration (avec le son en live, les gros mots en live, et le lâcher de caméra car je conduisais, en live !) écoutez bien on entend le grognement du bison qui veut traverser !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :