Time to fly home

IMG_8230

Denver airport

Hélas il est l’heure d’embarquer, encore une heure et nos pieds quitteront le sol américain avec comme à chaque fois l’envie d’y revenir (malgré « l’ami » Donald). Les 36 heures à Denver ont été un agréable sas entre la pleine nature et notre retour chez nous. Pas mal de balades citadines ponctuées de petites pauses resto/bière (le Colorado est l’état qui a le plus de brasseries), breakfast (le vrai avec pancakes, saucisses, scrambled eggs, bacon etc…) et cheesecake ! Sans oublier le délicieux Burger du dernier soir et son petit cocktail (pas de Margarita exceptionnellement mais un Rum Dum). Concernant la weed locale, ou cannabis récréatif en vente libre ici, comment dire ??? ça ne donne pas envie quand on côtoie certains supposés consommateurs… Ils ont l’air détendus, ça c’est certain mais mon voisin de bus hier était vraiment strange ! Limite incompréhensible, rigolant sans cesse sans raison le regard perdu et le discours plutôt hilarant. Dans d’autres cas croisés c’était moins marrant. Quand à celui qui ce balade avec son bracelet électronique à la cheville… moi j’aurais mis un pantalon pas un bermuda ! Il devait en être fier !

Nous avons bataillé avec nos valises (après avoir racheté un bagage cabine), il faut dire que les jeans Levi’s à 30 euros, ça donne envie de faire le plein !!! Pas de bisons en peluche, pas de peau d’ours mais pas mal de souvenirs autres que ceux dans nos têtes ! Il faut avouer que je suis capable de rapporter des sacs poubelles parfumés introuvables en France… Et oui ça sent tellement bon ! Mais je n’ai pas osé ! plus de place dans les sacs et appréhension des explications à donner au douanier en cas d’ouverture de valises à l’arrivée… La fétichiste des poubelles ! J’ai bien évidement rapporté mes litres de savon liquide moussant Bath and Body Works !

Notre Airbnb était top. A trois stations de light rail de downtown dans un quartier  de maison assez étonnant car d’une maison à l’autre et d’une personne croisée à l’autre on passait de la banlieue bobo à un quartier de gangs blacks ou latinos !! Au final calme et sympa.

Voilà, les quelques jours qui manquent à ce récit, et notre fameux camping à Yellowstone, seront écrit et publié de retour en France.  Ah oui j’oubliais ! Hier était jour d’éclipse ici, partielle ici. Néanmoins à 11h45am tous les bureaux de la ville se sont vidés, tous étaient dans la rue tournés dans le même sens le nez chaussé des fameuses lunettes ! Nous n’en avions pas et nous avons donc photographié les observateurs !!

See you soon !

 

DSC00284

Devant Union Station jeux rafraichissants

DSC00290

Buildings et bâtiments anciens

DSC00294

Cow

DSC00302

Le diner de dimanche soir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :