M. et Mme échangent leur maison

IMG_7903
M. et Mme chez Jim et Jean

Pour la seconde fois nous avons échangé notre maison cet été. Après une première expérience enthousiasmante en 2016 avec Teresa et sa famille à Toronto, nous avons échangé avec Jim et Jean notre petite maison dans la campagne normande contre leur immense maison dans la nature du Wyoming, à proximité de Jackson, du Parc National de Grand Teton, et du Parc de Yellowstone.

C’est notre troisième séjour aux USA. Le premier en 2012, tous les 5, consistait en un magnifique circuit dans l’ouest, un grand moment familial, le début de mon amour pour ce pays. Le second pendant qu’Edouard étudiait à UC Berkeley, en mode plutôt Airbnb en restant une partie du temps à San Francisco et l’autre partie du temps on the road : La One, Sequoia NP, South Lake Tahoe.

Pendant ce temps des homesitters gardaient la maison et les chats (plus les poules !). L’idée a germé d’échanger la maison plutôt que la faire « homesitter », même si nous faisons encore appel à ce système pour de petites absences.

Nous avons découvert un mode de vacances dans lequel le mot ECHANGE prend tout son sens ! Nous n’échangeons pas uniquement nos lieux de vie, nous échangeons nos vies, nous échangeons tout court tout au long des mois qui précèdent le voyage.

Bref, Mr et Mme sont des inconditionnels de l’échange de maison, et rêvent déjà à leurs prochains échanges !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :