Eloge de la lenteur

IMG_8472

Et pourtant Mme confond souvent vitesse et précipitation… mais là, depuis quelques voyages outre-Manche et outre-Atlantique la lenteur devenait une obsession ! La cuisson lente, ou slow cooking. La cuisine d’été ayant laissé la place aux envies de plats mijotés, de ragouts, de chili etc…. et la flemme culinaire étant toujours une constante chez Mme, l’idée à ressurgit ! Mme l’a rêvé, Amazone l’a livré ! Et voilà la machine installée.

Le principe (séduisant) : vous jetez dans votre slow cooker vos ingrédients, vous mettez le au boulot, et revenez quelques heures plus tard pour vous régaler. Le rêve des flemmardes ! On peut même tout préparer le matin et le soir, c’est prêt ! Yapluka déguster ! A nous les petits plats mijotés, les viandes fondantes….

Premier test aujourd’hui, ça mijote, ça mijote …

Le modèle choisi et acheté sur Amazon est un Instant Pot (marque leader des multicuiseurs aux USA et au Canada) un peu moins de 100 euros, fait non seulement office de slow cooker, mais aussi cuisson vapeur, pression etc…..  Mme a parcouru internet de long en large avant de choisir, cette marque ainsi que CrockPot sont toujours très bien notées.

Bref si vous venez partager un repas chez Mr et Mme il sera certainement concocté via leur nouvel « assistant » !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :