Scones du dimanche

Mi-français Mi-anglais, mon sang hésite en ce dimanche… Galette ? Scones ? Deuxième option choisie car 100 % facile et rapide à faire, et 100 % succès à l’heure du goûter ! Pas de « moi je préfère frangipane », « non !! Chocolat ! », ou encore « moi c’est Pomme  » ! Les scones font toujours l’unanimité.

Cup of tea, of course, Scones & Marmalade, mais hélas sans clottered cream, introuvable ici.

Mme n’étant pas égoiste, ellepartage la recette ! 10 mn de boulot + 10 mn de cuisson = régal garanti !

Pour une quinzaine de scones (se gardent bien pour les toaster le lendemain matin, hummmm le lundi matin, démarrer la semaine avec des scones tièdes…. ça met de bonne humeur !)

 

110 g de Beurre doux en dés

500 g de farine

2 sachets de levure chimique

2 c à soupe de sucre

une grosse pincée de sel

300 ml de lait

Préchauffez le four à 200°. Mélanger farine, levure, sucre et sel. Ajouter le beurre en malaxant bien avec les doigts pour obtenir un mélange sableux. Faire un puit, verser le lait. Travailler la pâte à la main, j’utilise une cuillère au début, puis les mains. Si le mélange est trop sec rajouter un peu de lait, inversement s’il est trop collant rajouter un peu de farine. Ne pas travailler la pâte trop longtemps.

Etaler la pâte sur le plan de travail fariné. Former un disque de 3 ou 4 cm minimum (sinon vous aurez des scones tout raplapla et c’est moins bon). Ne pas pétrir la pâte, juste l’étaler. Tailler des disques à l’emporte pièce (le mien fait à peu près 6cm) et les déposer sur une plaque de cuisson.

Cuire 10 mn (vous pouvez les badigeonner d’oeufs battus pour qu’ils soient plus dorés. Personnellement je zappe cette étape.

Laisser refroidir, servir tièdes. Les ouvrir en deux et mettre beurre ET confiture !!! Certain ici que je ne nommerai pas mettent du Nutella !

Bon appétit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :