Baleines et Rorquals, nous voilà

Dimanche 7 août ( la suite du voyage, en décalé, et au compte-gouttes !)

Après une matinée à la hauteur, ou plutôt en hauteur nous avons pris la longue route vers Tadoussac. Nous avons rendez-vous avec les baleines, mais aussi avec trois autres familles d’échangeurs (pas échangistes, hein 😜?)  aux Grandes Bergeronnes à quelques kilomètres de Tadoussac, au bord du Saint-laurent, face au « garde manger » estival des baleines et autres cétacés.

Mais tout d’abord un petit retour en arrière, ou plus exactement une rapide montée au 28ème étage de l’Hôtel Le Concorde au Ciel ! Bistrot-Bar Tournant dans le centre ville de Québec. Jacques et Ginette ont eu l’idée géniale de réserver un Brunch tournant ! Le principe : on se régale tout en profitant d’une vue 360° sur la ville de Québec. Le tour s’effectue en 1heure15  et la vue est réellement époustouflante ! Le brunch est bon et l’accueil souriant. Une très belle expérience !

 

De retour de notre « survol » de la ville et après avoir eu quelques autres aperçus sur des quartiers non encore découverts, nous avons pris la route pour Tadoussac, via Chicoutimi (ou Saguenay) via les étendues quasi désertes du Parc de la Jacques Cartier et de la Réserve Faunique des Laurentides. Pas grand chose à part quelques voitures… Mais une nature sauvage comme on l’aime !

 

Après une étape magasinage, à Chicoutimi, car Mme a juste oublié que pour camper il fallait tout de même prévoir des serviettes de toilette…., et un  plein d’essence compliqué (rien d’indiqué pour le carburant à mettre dans cette jolie voiture de location… Mme qui s’énerve à ne pas trouver les infos, et au final un plein d’essence avec léger doute !), nous avons roulé le long du fjord du Saguenay (sans le voir hélas) jusqu’à Tadoussac, puis les Grandes Bergeronnes pour nous poser enfin au Camping Mer et Monde dans notre Prêt à Camper emplacement 52 avec vue sur l’Anse à la cave, petite annexe du Saint Laurent ! Mais où sont les baleines ??? Pas dans l’Anse hélas, mais devant les emplacements de nos amis « trocmaisonistes » oui ! Ils en ont déjà vu les veinards ! Il est l’heure de l’apéro devant le Saint-Laurent, et l’heure de rencontrer « dans la vraie vie » ceux avec qui nous avions rendez-vous ici : Alexandra et François avec les enfants, Sylvie et Huang, Geneviève et André et leurs deux petits enfants. L’avantage d’avoir déjà tant papoté sur messenger c’est que l’on a l’impression de déja se connaître ! Belle rencontre, belle soirée  ! L’échange de maison c’est top même sans échanger !

 

 

L’apéro nous ayant menés à la nuit bien tombée, nous voilà de retour dans notre tente à préparer notre diner à la lumière de la lampe fournie et de nos iPhones… luttant contre les maringouins très agressifs, ou particulièrement friands  de sang français… ! M. et Mme font du camping, épisode 2 ! (*) Au final diner bien sympa dans la nature, et un bon petit feu allumé par M. pour terminer la soirée. Il est l’heure de rentrer se coucher sous la toile, les baleines nous attendent à l’aube demain !

(*) l’épisode 1 c’était à Yellowstone en 2017

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :