Fée du logis

Mme et M. partent « à la neige » (je déteste cette expression ! On ne dit pas je pars à l’herbe quand on va à la campagne…), à la montagne, aux sports d’hiver. 

Une fois de plus nous voilà en échange, enfin en 1/2 échange cette fois-ci car nous partons pour notre semaine de ski annuelle et pendant ce temps là Patricia David, Anna, Pol et Donaïg sont à la maison. Premier échange « Ballon » (ballon devenu des Guest Points, fusion Trocmaison HE oblige). Et bien je dois avouer que l’idée de les recevoir sans aller chez eux m’a mis encore plus la pression que d’habitude et ce n’est pas peu dire !!

Après les petits travaux de peinture dans différentes pièces, j’ai abandonné certains de mes projets (pharaoniques les projets, dans le genre transformer notre petit moulin en relais château 5***** !). Il m’est impossible de laisser ma maison en n’ayant pas fait mon maximum pour la rendre accueillante et agréable. Et là la misère commence…. Il suffit de se pencher, de regarder dans les coins pour voir des amas de poussière, la peinture qui s’écaille, les tiroirs à trier. On se prend à marcher à 4 pattes pour voir tout ce qui ne va pas. On note, on note… La liste s’allonge, s’allonge … L’entourage commence à nous regarder bizarrement … Et oui ça recommence la fée du logis (que je ne suis pas) devient la folle du logis !!!

Chaque jour qui passe la pression monte. On passe du temps à 4 pattes à nettoyer les coins à l’éponge… Le dernier jour il est amusant de prendre un peu de recul et de s’observer !!! Levée à l’aube, habillée de la même façon depuis trois jours (de toute façon c’est salissant le ménage), il m’est même arrivé d’oublier de me maquiller et de partir faire les courses comme cela toute blanche et pas coiffée. Les kilomètres parcourus dans la maison s’accumulent , je monte, je descends, je remonte pour redescendre… Je rentre, je sors, je rentre car j’ai oublié pourquoi je suis sortie… Je commence à un endroit pour reprendre à un autre… Et puis, miracle, tout se met à sa place, et une heure avant l’arrivée de nos hôtes tout est en place, les petites lumières dans les chambres sont allumées, les chats n’ont pas recouvert les lits tout propres de poils, les petits cadeaux sont en place. Les voilà !!! Leurs sourires nous comblent et donnent un sens à cet espèce de tourbillon ménager ! Quelle belle soirée passé avec vous les amis bretons ! Une fois de plus je me dis que cette aventure de l’échange de maisons est un vrai bonheur. Et pour la prochaine fois j’ai décidé de faire à fond une pièce toutes les semaines pour alléger le rangement de dernière minute. En attendant au retour, je repeins notre chambre, je change le meuble lavabo de la salle de bain, je construis un terrain de Molky. … Et non je ne creuse pas de piscine dans le jardin, pas cette fois-ci !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :