M. et Mme en Norvège

Nouvel été, nouvel échange ! M. et Mme ont mis le cap au nord cette année pour la première fois. Etrange ce vol si court, depuis quelques années nos destinations nous imposaient entre 6 et 11 heures de vol. Cette année en 2 heures nous étions arrivés !

Je ne sais pas pourquoi mais cette année la préparation de la maison s’est révélée digne d’un marathon.. Pourtant nos deux échanges d’hospitalité en juin avaient permis de déjà bien ranger et nettoyer, mais… Grosse galère avec ce frigo en panne définitive moins d’une semaine avant de partir et la livraison du nouveau la veille du départ, et puis c’est vrai que les soucis de santé de M. n’ont pas vraiment facilité la sérénité des préparatifs et du départ. Merci à Mlle qui a mis tout ses talents de nettoyeuse professionnelle qui a bien aidé à préparer les chambres. Ensuite… Départ en retard, périphérique parisien fermé sur le tronçon qui nous concernait, notre valet Ector qui se trompait de numéro pour le rendez-vous, mais bon nous avons fini par rejoindre notre hôtel et dormir un peu avant de prendre notre avion. L’IBIS CDG Airport est une fois de plus un bon plan pour prendre un vol du matin ! Il est collé à la gare Roissypole et il faut 10mn pour rejoindre le terminal avec le CDGVAL.

Le beau temps semble être de mise en Normandie pour accueillir nos hôtes, tant mieux !

Ici à Sylling, à 30km à l’ouest d’Oslo, le ciel est gris après une arrivée sous le soleil hier. Il semblerait que nous n’ayons pas droit à la canicule de l’été dernier. Avoir oublié nos maillots de bain ne semble pas un problème ! Avoir oublié nos guides oui ! Routard racheté à Roissy et Lonely Planet chargé sur l’iPad, ouf ! Nous allons donc commencer par de petites randonnées dans le secteur et nous employer à repérer quoi faire, et où le faire. La langue norvégienne qui nous est totalement inconnue ne facilite pas les choses, mais avec internet nous allons y arriver.

Notre maison est agréable et nul doute qu’une fois le soleil revenu nous allons profiter de la grande terrasse. Nous avons deux amis chats, très câlins pour nous tenir compagnie. Ils essaient de me soudoyer pour avoir plus de nourriture qu’autorisé, mais je ne vais pas céder (ou presque pas !)

Ce qui est surprenant ici c’est la nourriture. Nos supermarchés français sont bien mieux achalandés qu’ici, et faire les courses hier en arrivant a été un peu déconcertant, et très onéreux. Il va falloir s’habituer, mais trouver différent de chez soi c’est aussi le charme des voyages et des échanges ! Découvrir une autre façon de vivre, une autre culture, c’est la nouvelle aventure à suivre de M. et Mme ! See you soon !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :