Søndag i Oslo

Après une première journée nature et marche, M. et Mme ont passé le dimanche à Oslo, comme indiqué dans le titre de ce post, mais vous avec certainement déjà traduit !

Pas sûrs d’eux avec la voiture électrique nous avons utilisé l’autre voiture pour aller passer cette première journée à la découverte d’Oslo. Il va falloir trouver comment estimer le coût des péages invisibles et du parking qui a reconnu le numéro de la plaque d’immatriculation pour rembourser nos hôtes ! La prochaine fois nous utiliserons la Kia Soul ! Ici voiture électrique = circulation gratuite, la proportion de voitures électriques ou hybrides est ici énorme par rapport à chez nous. L’exemption de TVA (économie de 15000 Euros sur une Telsa modèle X), est une motivation qui pourrait être aussi appliquée chez nous !)

Arrivés sans encombre au parking près de la gare ferroviaire nous avons récupéré deux ou trois livrets d’infos sur la ville et préparé notre programme devant un bon café et de délicieuses viennoiseries.

Puis en route vers l’Opéra et son architecture originale et son toit promenade. Puis marche sur la promenade du port, havnepromenaden le long du fjord vers le quartier Sørenga et sa piscine intégrée dans le fjord. Plein de restos, cafés et terrasses bien agréables dans une architecture moderne très sympa. Au passage, le futur Musée Munch, dont la construction semble s’achever.

Marche arrière pour aller découvrir l’autre côté et regard d’envie sur les petites cabines de sauna et le plouf dans le fjord qui va avec bien entendu ! Pourquoi pas la semaine prochaine quand nos maillots seront arrivés. Après un arrêt très sympa à Salt (Projet artistique nomade ; art, musique, gastronomie, sauna etc… dans des constructions en bois tout à fait spectaculaires, en route pour Aker Brygge à l’ouest. Déjeuner rapide (cher mais très bon) en terrasse au Pipervika (Fish and chips pour M. Bruchetta Saumon Avocat pour Mme). Puis déambulation le long du quai. L’architecture est vraiment top ! Clémence, si tu me lis : il faut que tu viennes ici tu devrais aimer ! Le nouveau quartier de Tjuvholmen incite à lever le nez et faire beaucoup de photos ! Petite pause au soleil tout au bout de ce quartier pour regarder les uns faire bronzette, et d’autres faire quelques brasses dans le fjord.

Retour vers notre voiture via le parlement et karl Johans gate avec un rapide coup d’oeil sur le Palais royal. Mais il faut en garder pour un autre jour ! Et il y a encore de quoi faire, et voir !

Sur la route du retour nous profitons d’un joli ciel pour descendre jusqu’à la plage de Sylling faire une ou deux photos.

Voilà, une belle journée. Demain marche, nature, découverte, M. et Mme ont la soirée pour y réfléchir, sauf s’ils s’endorment avant dans le canapé avec leur ami Lillebøll ! (voir à la fin de cet article)

La journée en pixels :
Havnepromenaden vers l’est :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Opéra :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Havnepromenaden vers l’ouest

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

En retournant vers la gare centrale :

 

Et pour finir la journée notre lac le Tyrifjorden :

Lillebøll et Waldemar nos deux compagnons de canapé (et de lit !)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :