Drammen et Kjøsterudjuvet

Ou comment Patrick Juvet surgit dans la vie de M. et Mme  !!! (explication à la fin !)

Après la grande ville, la ville encore mais plus petite et la nature et la montagne, car la magie ici c’est que la nature fait quasiment partie de la ville.

Cap sur Drammen ce matin, à 30 mn de la maison, au volant de la jolie voiture électrique (pour info ce soir nous sommes conquis et commençons à penser à en acheter une). Passage à l’office du tourisme (Drammen Turistinformasjon), accueil très sympa (en anglais) et ressortons avec toutes les infos pour marcher, et peut-être même taquiner la truite ou le saumon pour Jef.

Nous rallongeons notre durée de parking et nous installons à une terrasse pour déguster de bonnes viennoiseries (et oui, encore !!) et un café sur la Bragernes torg (Place Bragernes). Nous y achetons nos sandwiches pour notre randonnée, et n’avons pas regretté notre choix (Backstube à l’angle de Bragernes torg et Øvre Torggate).

En route pour la station de ski de Drammen pour le départ de la rando du jour, un canyon.

Equipés de nos chaussures, et surtout de nos nouveaux pantalons en kit (🤣🤣🤣 comprenne qui pourra, et je sais qui  !!), nous voilà partis bien décidé à en découdre avec ce fameux canyon, ses rochers, son torrents, ses échelles etc… Mais… Au final devant la difficulté apparente au départ, nous choisissons la rive haute, déjà une bonne montée et surtout une très belle rando avec des vues vertigineuses sur le fond de la gorge. Deux jambes de pantalons démontées plus loin nous voilà arrivés tout en haut. L’iPhone a dit un petit 6km, mais 66 étages montés !

A l’arrivée la récompense est sympa : pique nique au bord d’un petit lac. Nous apprendrons que la montée via le canyon n’est pas si dure que cela. On reviendra donc !

Descente via les pistes de ski, ça brule les cuisses !

Un peu de shopping alimentaire, deux Pepsi sur une autre terrasse elle aussi ensoleillée et retour à la maison. (Pas de bière :  tolérance 0,2, pas envie de souffler dans un ballon norvégien !)

Photos du jour !

 

Ahhh oui, c’est vrai que vient faire Patrick Juvet dans tout cela ?? Tout simplement de ma recherche de traduction du mot norvégien juvet qui se retrouve dans un certain nombre de noms d’itinéraire de balade, et j’ai eu du mal a me débarrasser de Patrick Juvet pour apprendre que juvet c’est un ravin, ou une gorge.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :