

C’est Waldemar qui m’a fait l’honneur de m’accueillir ce matin, peut-être était-il heureux de me dire qu’il faisait beau ? Ou peut-être avait-il faim….
J’ai donc démarré ma matinée tranquillement avec mon premier thé de la journée, et mes tartines, au soleil sur la terrasse.
Programme du jour : une nouvelle rando avec vue sur le fjord d’Oslo. Encore un petit 6kms, mais 72 étages montés tout de même ! Les sentiers sont très pentus, l’avancée est assez lente, mais c’est sympa. Trois heures de marche, un pique nique au dessus d’un lac. C’est surprenant de voir comme la nature ressemble par endroit au Wyoming ou au Québec. Par contre pas le moindre animal. Les ours et Mooses me manquent un peu ! Cette petite angoisse d’en croiser un au détour d’un virage était assez excitante en fait, et M. et Mme y ont pris goût !
Retour à la maison en passant au magasin Vinmonopolet, chaine de magasins norvégiens ayant le monopole de la vente d’alcool. Un peu comme au Québec (SAQ, Société des Alcools du Québec), à Toronto (LCBO) ou au USA (au Wyoming même la bière n’est vendue que dans ces magasins spécialisés). Beaucoup de choix, cher, mais ça on le savait, étrangement le vin haut de gamme n’est pas si cher que ça, la différence se ressent plus sur des vins moins renommés. Nous testerons ce soir un vin blanc Bio argentin
Achat de chaussettes de rando car Mme s’est révoltée contre les chaussettes de ville de M. (et en a profité pour s’en acheter une paire aussi car les couleurs étaient sympa… Par contre Mme a encore oublié d’acheter une carte mémoire pour son appareil photo… Merci l’iPhone !)
Départ de la boucle Quand on vous dit que ça monte !! Au loin le Fjord d’Oslo Pique nique Pas d’ours au détour du chemin
Votre commentaire