Day off (ou presque)

M. et Mme ont bien crapahuté cette première semaine et un peu de repos est bienvenu !

Matinée tranquille, footing, petit déjeuner, terrasse, lecture.. Grâce à un conseil par message de Magnhild depuis notre Normandie, nous partons déjeuner chez Madam Tveten. Tout près de chez nous (hé oui au bout d’une semaine on commence à dire « chez nous » !) un ensemble de très jolis bâtiments en bois, avec des chambres, une brocante et des tables partout pour manger dehors dans le joli jardin avec vue, ou à l’intérieur au milieu des meubles anciens au charme désuet dixit M.

Nous déjeunons (et nous régalons) dans le jardin sous un cerisier. M. a dégusté un Rømmegrøt (sorte de bouillie cuisinée avec de la crème aigre, du lait, de la farine et du beurre) et Mme un sandwich au brie et à la confiture de cassis. En dessert Gateau aux groseilles pour l’un et au chocolat pour l’autre.

Retour at home et sieste pour M. (après tout il fait presque aussi chaud qu’en Espagne et là-bas on fait la siesta), clavier et blog pour Mme.

Nous décidons de faire une petite balade au bout de la rue histoire de se bouger un peu. Il parait qu’au bout la vue est belle. Effectivement !!! C’est superbe, mais au final, partis sans eau ni équipement de rando, nous avons marché deux heures, gravis 74 étages (notre record pour l’instant) et fait une magnifique rando « du bout de la rue  » au Hørtekollen. L’avantage c’est qu’on peut admirer notre effort depuis la terrasse car la falaise en de laquelle nous sommes montés surplombe la maison.

En haut (car nous n’avons fait que « des sommets ») il est fréquent de trouver une boite en métal contenant un livret sur lequel chacun note son passage et la date de celui-ci. C’est très sympa, d’autant plus qu’on ne croise pas grand monde sur les sentiers et cela permet de voir la fréquentation des ces randonnées. Peu (ou pas) de français dans les pages des livrets !

Pour finir et avant d’attaquer la soirée et l’apéro, un peu de mise à jour sur ce blog !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :