Deux jours en vadrouille

Jour 2

Ce matin la mission numéro 1 est de trouver un endroit où prendre notre petit déjeuner. Pas si simple !! Le Kruke Cafe est en fait une maison d’habitation, le Skafferiet n’ouvre qu’à 10 h (c’est une boutique flanquée d’un café). Bref nous remballons nos affaires et tentons le coin de la Marina. Victoire la boulangerie Nøtterø Bakeri sert de délicieuse viennoiserie et de bon café. On nous installe une table au soleil devant le Fjord, tout va bien !!!

Ensuite, après avoir bien observé la vie cool et tranquille des habitants de l’île (on vient acheter son pain à pied en promenant chien et petits enfants, en vélo ou même en bateau pour retourner ensuite dans une jolie maison en bois), nous prenons la route vers Sandefjord. Si l’île de Tjøme est superbe elle n’est pas faite pour le touriste de passage et profiter du bord de l’eau est quasi impossible car tout est privé.

Un petit coin tranquille

A Sandefjord nous visitons le musée consacré aux Baleines, Hvalfanstmuseet Pas mal mais…. Par contre nous visitons un ancien baleinier, là la visite est vraiment sympa ! Il s’agit du Southern Actor, un bateau renfloué en 1989 après avoir été coulé par une association militant (à raison d’après moi) contre la chasse à la baleine.

Déjeuner tout à fait correct Chez Kafka sur la place principale (après avoir payé deux fois le parking car mon téléphone est tombé en panne de batterie… « Chat échaudé…. » j’ai préféré payer via l’automate une seconde fois n’étant pas certaine d’avoir eu le temps de valider sur l’application… (Au final j’ai payé deux fois !!!). Au milieu de mes allers retours au parking j’ai réussi à mangé un sandwich plutôt bon pendant que M. appréciait sa salade Caesar.

Retour à Sylling pour terminer l’après-midi tranquillement au soleil sur la terrasse, et retrouver avec plaisir nos deux copains chats ! Belle soirée, et diner on the deck !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :