Deux jours en vadrouille

M. et Mme ont abandonné Waldemar et Lillebøll pour deux jours : en route vers le sud dans la région de Tonsberg et Sandefjord.

En route ce matin pour Tonsberg, puis l’ile de Tjøme où nous avons réservé un airbnb pour une nuit histoire de ne pas passer trop de temps sur la route.

Première étape la ville de Tonsberg. Petite balade le long du quai, sympa mais ça ne vaut pas Drøbak. Les restaurants sur le quai nous paraissant trop chers pour une petite étape du midi nous optons pour un snack Roar i Bua ou nous nous régalons de tout simples et très peu onéreux sandwiches au gravlax de saumon et d’un cornet de glace.

L’étape à Tonsberg ne s’est pas très bien terminée pour notre porte-monnaie car je me suis trompée de numéro de plaque d’immatriculation sur mon application de stationnement et j’ai récolté un magnifique papier jaune sur mon pare brise avec la coquette somme de 600 NOK à payer ( soit un peu plus de 60 €… 😡). Malgré l’aide d’une très gentille dame qui a appelé le service des amendes rien à faire… Si ce n’est une réclamation en ligne qui lui a t’on dit à peu de chance d’aboutir. Ayant la photo des plaques des deux voitures garées devant la maison, le reçu de mon stationnement (à toujours télécharger conseil de touriste prudente) je vais tenter le coup. De toute façon je ne comprends pas un mot de la page du site pour payer l’amende donc ils va falloir qu’ils soient un peu conciliants… SOS Routard, c’est quoi le numéro de l’ambassade de France 😂😂 ?)

Nous prenons la direction de Tjøme où nous attend Helle. Nous sommes ses premiers hôtes Airbnb et elle est assez stressée ! Super accueil et joli petit appartement avec une jolie piscine dont nous ne pouvons pas profiter… nos maillots étant toujours en France. Ceci dit si le ciel est bleu azur, le vent est frais !

Après une petite heure de farniente au bord de la piscine nous partons faire une bonne balade à pied pour rejoindre le bord de l’eau. Mais pas facile de trouver le sentier, et nous tournicotons un peu autour du golf avant de trouver ! Jolie balade dans la forêt semée de gros rochers et enfin nous trouvons l’eau ! Pas si froide, en tout cas pour y tremper les pieds !

Départ ensuite en voiture pour le bout de la terre ! « Verdens Ende » C’est absolument superbe ! Mais qu’il fait froid !!! Cela ressemble beaucoup à la bretagne (mais non, amis bretons pas à cause de la température !!! A cause du paysage splendide). C’est le bout du Fjord d’Oslo et la côte découpée et ses beaux rochers aux arrondis tout doux rendent le lieux vraiment à voir !

Ensuite direction Hvasser, une autre petite ile et sa marina et nous voilà attablés au restaurant italien en terrasse, au soleil et à l’abri du vent au milieu d’une clientèle plutôt huppée et « voileuse ». Pas de doute cette partie du Fjord est l’endroit chic ou de très belles maisons sont nichées au bord de l’eau avec chacune son ponton et son bateau ! Diner à l’heure norvégienne, nous étions morts de faim à l’heure du goûter français !

Soirée calme dans notre Airbnb nos pérégrinations ont fini par épuiser Mme !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :