2 + 2 = 4

M. et Mme ont commencé la journée à 2 et l’ont terminé à 4 ! Vive les vacances avec les amis !

En attendant l’arrivée du vol de la Norwegian en début d’après-midi nous sommes allés dans le quartier de Grünerløkka et le marché de Mathallen. C’est un marché couvert, le long de la rivière Akerselva, où l’on trouve de tout concernant l’alimentation du monde entier, à emporter ou à consommer sur place.

Après avoir acheté quelques spécialités locales (saucisson d’Elan et le fameux Gamelost ou « vieux fromage » fromage granuleux et au goût puissant, dont le Routard dit que le gouter est une expérience. La dite expérience aura lieu ce soir !), nous nous sommes attablés pour déguster de délicieuses salades devant un stand de nourriture française, charcuterie, fromages, cornichons etc…

Nous rejoignons la gare centrale via la promenade le long de la rivière et je trouve enfin une trottinette Tier que nous essayons à tour de rôle à défaut d’avoir pu en trouver pour aller jusqu’à Mathallen.

Le temps de déguster deux délicieux espressos, nos deux normands arrivent par le train express de l’aéroport (Flytoget). Un bon sandwich au saumon (hé oui nous sommes en Norvège !) nous voilà partis tous les 4 sur nos traces d’il y a une semaine. Sympa de revoir tout et de découvrir ce qui nous avait échappé la première fois !

Nous rentrons à Sylling via la route le long du lac qui offre de beaux panoramas sur les pentes couvertes de végétation tombant à pic dans le lac.

Apéro !!!! T.punch !!! Citrons verts d’ici et rhum des Antilles arrivé par avion ! Merci !!!

La seconde partie de nos vacances commence, et elle commence bien !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :