On the rails

Après l’avion voilà M. et Mme x 2 dans le train pour Bergen !

Echange de clefs et de voiture à la gare d’Oslo avec Anne-Laure et Julian, et leurs deux petits bonhommes, nos successeurs dans notre maison d’échange, à eux de profiter à leur tour de cette région de Norvège. C’est toujours sympa ces rencontres d’échangeurs, même aussi rapide qu’aujourd’hui.

Quand à nous, nous voilà installés pour 7 heures dans notre train sur cette ligne réputée une des plus belles au monde (ou au moins en Europe). Achat des billets sur NSB, mini prix accessibles 90 jours avant la date du voyage, à acheter en ligne et à imprimer ou avoir sur son portable. (Pour nous environ 90 euros achetés pile 90 jours avant)

Elle est effectivement aussi magnifique qu’impressionnante, mais hélas la pluie a tout de même bien gâché les photos !!!

Le voyage dans ce train est agréable, il est confortable et le wagon restaurant offre de quoi manger sur le pouce. Pour info bière et vin ne peuvent être consommés qu’au wagon bar. Pas de possibilité de déguster tranquillement votre sandwich ou votre salade avec une petite bière à votre place…. C’est une expérience à vivre, et qui doit être fabuleuse par beau temps, les hauts plateaux du Hardangervidda nasjonalpark sont impressionnants.

Arrivée à Bergen, sous la pluie ! Pas de surprise pour nous le Routard nous avait prévenu ! Après avoir sauté sans payer faute de temps (😱😱) dans le tramway, nous récupérons notre voiture de location à l’aéroport (les agences de location en ville ferment vers 14 h le samedi…). M. et Mme Bis trouvent de quoi diner et petit déjeuner pour notre Airbnb et en route pour Ostereidet, au bord d’un fjord. Joli appartement cosy à la déco scandinave. Retour à Bergen mardi matin pour visiter la ville avant notre retour vers la France mercredi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :