Le mauvais temps n’abat pas le normand

« Il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que de mauvais vêtements » Proverbe Nørvégien 😉

La mauvaise météo était annoncée, pas d’erreur ! Le plafond est bas (dixit M. météo 😉) le haut des montagnes a du mal à s’extirper des nuages… Qu’importe ! Le mauvais temps n’abat pas le normand ! Suivant les conseils de notre hôte AirBnb nous mettons le cap sur Modalen et le village de Mo tout au bout du bout du fjord.

L’endroit est très beau. Il est dommage que la route pour y accéder soit une succession de tunnels qui nous prive du paysage. Même si le gris est de mise aujourd’hui (sauf le mobilier de la terrasse du restaurant au bord de l’eau) l’endroit est superbe.

Quelques courses alimentaires sont faites à la supérette du village pour notre diner de ce soir « à la maison ». Si le sourire est là, l’accueil est franchement froid. Pour être en harmonie avec la météo ? Pas grave… il ne doit pas y avoir souvent de français ici peut-être…

Même accueil au resto, et de toute façon il n’ouvre que dans une heure, et comme il est le seul à 1heure de route minimum à la ronde, nous partons patienter, sous la pluie, sur la jolie plage du village.

Il est enfin l’heure de déjeuner. Si l’accueil est toujours aussi congelé, la jeune serveuse originaire d’Oslo est très gentille et attentionnée. Les plats chauds (poulets grillés, fish and chips) sont bons et nous réchauffent !

En route !

L’après-midi nous nous enfonçons encore plus dans le fjord en remontant la rivière Budaselva et ne comptons plus le nombre d’arrêts photos ! Les cascades sont partout ! Magnifiques ! Les points de vue sont superbes, les maisons en bois pleine de charme, sans oublier un ou deux cimetières dont le charme nous… charme justement. (En Norvège les cimetières sont très verts et sereins, tellement moins minéral que chez nous). On a même failli voir une grosse bête ! Laquelle ?? Mystère car une fois la marche arrière exécutée il n’y avait plus de grosse bête dans la rivière. La mousse d’un vert lumineux envahit certaines zones de forêt et c’est absolument superbe ! On s’attendrait presque à voir surgir un troll !

Après un détour par Ostereidet au bord du fjord principal où nous découvrons des cygnes sauvages, retour chez nous après cette belle journée de découverte, non sans avoir fait un petit coucou aux jolies vaches sur le bord de la route !

Nous voilà de nouveau au bord de notre joli petit fjord. Le temps est nettement plus agréable, le plafond reste gris mais il est plus haut (toujours controlé par M. Météo). Nous réussissons à trouver l’accès au ponton et au hangar à bateau et tentons de pêcher notre diner…. Fort heureusement nous avions fait les courses !!

Et pendant ce temps, Mme rame 😄

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :