Bergen

Sous la pluie, et au soleil, Mrs et Mmes découvrent Bergen

Le temps a décidé de rester gris, et carrément pluvieux, ce matin ! La route entre notre joli fjord et Bergen reste donc grise et l’horizon très bouché !

Après avoir rendu notre voiture chez AVIS en centre ville (je recommande ce loueur après des années à louer chez Budget, même maison, mais le service chez Avis m’a semblé nettement mieux), nous avons rejoint notre appartement Airbnb sur une petite place charmante et toute calme quasiment en plein centre de Bergen. J’ai mis le lien car c’est vraiment une bonne adresse et Erik le propriétaire est très agréable et accueillant, prenant nos bagages en charge bien avant l’heure prévue du check in.

Notre airbnb sur sa petite place

Nos premières déambulations dans Bergen, vers le fameux quartier de Bryggen sont un peu perturbées par la foule. Non seulement cette ville est hyper touristique, mais en plus la Tall Ship races est ici, à quai, pour 3 jours. Si la présence de ces magnifiques vieux gréements est un plus, cela entraine un afflux de personnes sur les quais qui gâche un peu la visite. Il pleut, il y a du monde…. la bonne humeur normande vacille quelques minutes, mais il y a beaucoup d’autres endroits à voir un peu en dehors de Bryggen et là il n’y a vraiment plus grand monde.

Nous décidons de suivre le Routard pour notre déjeuner (dans la rubrique des adresses pas trop chères….) et nous nourrissons (à défaut de déguster) des « trucs » au poisson chez Sostrene Hagelin. Si l’adresse est typique et peu touristique elle n’est pas vraiment gastronomique !

Notre arrêt café/dessert sur une terrasse ensoleillée, chez Godt Brød Korskirken, quelques temps après (et en suivant encore le Routard) est très agréable (et gourmande ! Carrot cake 😍).

L’estomac agréablement lesté, nous partons à l’assaut de la colline, (la montagne) pensant trouver le funiculaire…. Mais arnaque !!! (Jef ??? Thierry ???) nous arrivons à l’arrêt intermédiaire fermé tout l’été !. Nous arrêtons là l’ascension et admirons la vue sur la ville et les bateaux depuis Øvre Blekevieien. Pas de photos depuis le haut de Fløyen, et pas de regret pour le funiculaire dont nous découvrons en descendant la gare de départ et les heures de queue a faire pour pouvoir y monter !)

Le soleil nous offre une après-midi ensoleillée et chaude ! Après avoir arpenté les quartiers les plus sympas, nous achetons quelques souvenirs, de jolies cartes dans Lille Øvregaten, réservons un resto pour notre dernière soirée norvégienne et retournons à notre havre de tranquillité, sans avoir oublié de boire une petite bière en terrasse !

Notre dernier diner Norvégien chez Naboen (conseillé par notre hôte) se révèle tout à fait délicieux. Je garde un souvenir ému de mon sorbet concombre/gin sur compotée de groseilles à maquereaux et croquant au basilic !

Et si la Tall Ship Races nous a un peu gâché le début de notre journée, elle nous a gâté en soirée grâce à un magnifique feu d’artifice, tiré depuis l’eau devant les vieux gréements ! Fin de vacances en forme de bouquet final !

Et pour finir, au fil des rues un peu de street art et d’humour :

Un petit aperçu (un peu bruyant)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :