Mais penche toi, bon dieu !!(*)

Vue depuis notre lit

Aujourd’hui le réveil nous sort du lit tôt pour cause de rendez-vous avec la nature, les chiens, et les mushers ! A nous la grande aventure, le dog sledding nous attend !

Tout est prêt, caleçon mérinos, Damart 5*****, trucs chauffants pour les gants, les normands sont prêts, les chiens attendent !

Notre pique-nique acheté et dans le sac à dos, nous voilà à la station service en bas de la rue à attendre notre minibus Active Tromso. The fairytale Artic wilderness is waiting for us !

Une bonne demie heure de trajet, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte (oui ce n’est pas top sexy…) devant la beauté des paysages, breathless, et nous voilà arrivés chez Tore Albrigtsen, un musher norvégien connu et reconnu, non seulement musher mais ultra marathonien, alpiniste de renom et qui a traversé à ski le Svalbar, l’Alaska et le Groenland.. (Nous sommes à bonne école !). Tout ceci nous l’avons appris par notre guide Martin, car Tore qui nous a conduit dans son minibus n’est pas du genre frimeur.

Accueillis par Kristine, nous enfilons les bottes de neiges garanties chaudes, très chaudes et encore plus chaudes (vérifiées et approuvées) et allons rejoindre nos amis à 4 pattes. Au milieu du silence soudain, une centaine de chiens se mettent à hurler ! C’est impressionnant !

Nous rencontrons Martin notre musher guide et instructeur et après un briefing technique complet et rassurant nous voilà partis à la découverte de notre team canine ! 5 chiens pour notre traineau, impatients, bruyamment impatient de se lancer sur la piste !

Jef démarre en tant que musher et je me cale dans le traineau.

Quelle journée !!! Un ciel immensément bleu, une neige fraiche tombée ces dernieres heures, la nature XXL pour nous, un rêve qui se réalise. Trois heures de balade, de montées, de descentes, de paysages différents, de traces imposées à cette neige inviolée, que de sensations inconnues et surtout cette envie que cela ne s’arrête pas ! J’en ai rêvé, mais jamais je n’avais pu imaginé que tout pouvait se mettre en place pour une telle journée !

(*) Quand au titre de cet article… j’en garde la genèse secrète… (y en a qui savent…)

Quoi de mieux qu’une petite vidéo pour revivre ces trois heures hors du temps

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :