Départ tôt ce matin (enfin pas non plus à l’aube !) vers la région des Baronnies dans la Drôme. Nous avons rendez-vous avec Eric, guide de canyoning, à Montbrun les bains.
J’ai découvert cette activité et ce guide dans Echappées Belles dans la Drôme et j’ai réservé aussitôt !
Eric est un personnage attachant, à 75 ans il continue à guider et partager sa passion de guide de haute montagne. Il est tellement gentil et calme que comme le dit Clémence « on a envie de lui faire des calinous » !
Après nous être apprêtés en mode couche culotte plastique, casque de playmobil, nous commençons par une balade sous le cagnard pour rejoindre le lit du Malancon et attaquer notre canyon pieds dans l’eau. Très vite voilà la première descente en rappel, expérience tranquille et amusante et pas difficile au final ! Puis premier saut, suivis de plusieurs autres et un autre rappel. Le groupe est sympa et l’expérience amusante et mine de rien assez sportive, surtout le toboggan naturel de 8 ou 10 m (un peu effrayant je l’avoue) qui terminait notre aventure, nous l’avons tous fait ! sensations garanties !














Après un début d’après-midi reposant au bord de la piscine nous sommes partis diner au restaurant avant que la bande des 6 deviennent le club des 5, nous revoilà en route pour le Sanglier Paresseux à Caseneuve après avoir fait un détour par Saignon, un de nos villages préférés. J’avoue un gros faible pour la place de la Fontaine. Nous voulions le montrer aux enfants. Ils ont aimé !




Délicieux diner, une nouvelle fois le Sanglier nous a régalé, et le diner en terrasse devant le coucher de soleil reste un must dans cette belle région.



Votre commentaire