Menu Accueil

Mardi sportif

Départ tôt ce matin (enfin pas non plus à l’aube !) vers la région des Baronnies dans la Drôme. Nous avons rendez-vous avec Eric, guide de canyoning, à Montbrun les bains.

J’ai découvert cette activité et ce guide dans Echappées Belles dans la Drôme et j’ai réservé aussitôt !

Eric est un personnage attachant, à 75 ans il continue à guider et partager sa passion de guide de haute montagne. Il est tellement gentil et calme que comme le dit Clémence « on a envie de lui faire des calinous » !

Après nous être apprêtés en mode couche culotte plastique, casque de playmobil, nous commençons par une balade sous le cagnard pour rejoindre le lit du Malancon et attaquer notre canyon pieds dans l’eau. Très vite voilà la première descente en rappel, expérience tranquille et amusante et pas difficile au final ! Puis premier saut, suivis de plusieurs autres et un autre rappel. Le groupe est sympa et l’expérience amusante et mine de rien assez sportive, surtout le toboggan naturel de 8 ou 10 m (un peu effrayant je l’avoue) qui terminait notre aventure, nous l’avons tous fait ! sensations garanties !

Après un début d’après-midi reposant au bord de la piscine nous sommes partis diner au restaurant avant que la bande des 6 deviennent le club des 5, nous revoilà en route pour le Sanglier Paresseux à Caseneuve après avoir fait un détour par Saignon, un de nos villages préférés. J’avoue un gros faible pour la place de la Fontaine. Nous voulions le montrer aux enfants. Ils ont aimé !

Délicieux diner, une nouvelle fois le Sanglier nous a régalé, et le diner en terrasse devant le coucher de soleil reste un must dans cette belle région.

Catégories :Provence Vacances

Corinne

Juste l'envie d'écrire, de faire durer mes voyages et mes souvenirs, de raconter selon les envies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :