Menu Accueil

Confinement #2

Bon, bah on dirait que c’est reparti ! Nous avons eu le Confinement en mode Printemps, et nous voilà avec la version Automne Hiver, comme le catalogue de la Redoute (ça existe encore le catalogue de la Redoute ?). En gros le confinement BBQ Bronzette Vs le confinement Pot au feu Coin du feu.

Alors à J+4 au moulin ça donne :

4 enfermés dont 1 encore masqué car testé ce jour. Les courses sont faites (mais on laisse un peu de vide dans le frigo histoire de sortir un peu ! Oui, en respectant les gestes barrières ! Ceux qui en doutent me concernant n’ont qu’à essayer de me coller d’un peu trop près à la caisse de mon épicier, boulanger, boucher préféré… Après le regard qui tue par-dessus le masque, c’est direct « vous pouvez reculer un peu s’il vous plait ».

Il y a plein de livres, assez de vin (pour la semaine, après il va falloir réapprovisionner !), du bois pour la cheminée, du chlore pour le Jacuzzi, de la laine pour essayer le tricot, et des idées pour nous occuper (je ne parlerai pas du stock de Papier toilette 🤣) Le télétravailleur France/Espagne et la télEtudiante le Moulin/Rennes sont à leur poste du matin au soir.

Nos parisiens covidiens vivent… leur SARS-CoV-2, un attrapé le second offert. L’une plus touchée, l’autre plus légèrement. Bisous de loin Edouard et Clem 🥰 Le bilan Enault : Match nul 3 partout : PCR positifs 3 PCR négatifs 3 et on va essayer d’arrêter le match (et de se faire gratouiller le fond des narines).

Les projets, restent… à l’état de projet au fin fond de la boite à rêves fermée jusqu’à… On verra bien

Le bricolage a repris, j’ai bien peur que les « homemade lutins » soient bien plus nombreux autour du sapin cette année que les participants aux festivités. Mon cadeau de Noël a été acheté cet après-midi, pour varier un peu les plaisirs du bricolage et m’attaquer sérieusement au bois que j’ai en réserve ! J’ai donc négocié avec Papa Noël et la scie circulaire sur table de mes rêves est là.

On ne peut plus voyager, qu’à cela ne tienne, je vais rattraper le retard accumulé pour mes carnets de voyages passés. Autre voyage dans le passé prévu : finir le montage des films Super8 de mon enfance, et les cassettes vidéo des enfants du moulin.

Je vais éviter le « un origami par jour de confinement » on sait où cela nous a mené au printemps … 55 oiseaux ont envahi la maison ! ça commençait à faire beaucoup.

La famille, les amis, vous nous manquez déjà !! Restons connectés le temps passera plus vite.

Pensez à faire un peu de sport… Confinement gourmand…. les kilos au tournant ! C’est bien connu.

Tout va bien ici, le moral est bon, on va s’en sortir, mais ça va être un peu long…

Continuez à publiez vos photos, vos commentaires, vos coups de gueule et vos rigolades, trouvons le moyen de faire un pied de nez à ce fichu virus et surtout à lui mettre un bon coup de pied dans le derrière ! Restez masqués, prudents et profitez de la vie malgré tout, nous on attend le résultat du PCR de Paul pour qu’il se démasque enfin et qu’il se rapproche de nous à table !

Catégories :au moulin Confinés

Corinne

Juste l'envie d'écrire, de faire durer mes voyages et mes souvenirs, de raconter selon les envies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :