Menu Accueil

J’ai redécoré la chambre d’amis…

Oui, mais… Ils sont où les amis, pas dans la chambre, et ils ne sont pas près d’y dormir…

Si cette alternance de confinement, liberté surveillée, re-confinement, couvre-feu est plutôt bien tolérée au moulin, si les journées passent vite, pleines d’activités inventées et réinventées, si nous sommes chanceux car retraités, il n’empêche que la vie sociale nous manque, le sport qui y est associé manque aussi (surtout à mon corps en cours de ramollissement intense 😂 car la gym à la maison ce n’est vraiment pas mon truc, j’attends le retour dans les lignes d’eau pour retrouver la ligne !), ce qui nous manque le plus ce sont les contacts humains. A part les commerçants…. peu de rencontres !

Alors c’est vrai qu’améliorer la déco de la chambre d’amis, m’a semblé assez cocasse. Peut-être irais-je y dormir, invitée par moi-même !

Heureusement, nous avons pu, depuis le début de l’année, profiter de quelques amis, en toute sécurité pour eux et pour nous !

Un bon moment à Lasson entre retraités presque confinés, un bon déjeuner au Rozel avec des rallonges à la déjà grande table pour être ensemble, sans l’être trop !, un apéro feu de camp près de l’étang pour profiter d’une crevette sans les risques d’un apéro salon, un jacuzzi masqué dans le jardin suivi d’un thé démasqué séparées par 2m50 de table avec une autre crevette, un déjeuner au moulin avec balade en forêt. Nous avons profité de quelques bons moments d’amitié malgré tout.

Mais qu’il est difficile de devoir se protéger de ceux qu’on aime. Il est plus positif de se dire que l’on met tout ces stratagèmes en place pour les protéger, eux, de nous, mais honnêtement nous en sommes tous arriver à nous méfier les uns des autres et c’est compliqué que les relations amicales soient teintée de cette méfiance insidieuse.

Bref, la chambre d’amis va rester la chambre du chat encore un moment, mais après j’espère qu’elle ne désemplira pas.

Il y aura plein de temps à rattraper dans nos amitiés ! Et la semaine prochaine un de nous deux aura eu ses deux doses de vaccin, nous voilà à 50% fréquentable !

A plus !

Catégories :au moulin Confinés

Corinne

Juste l'envie d'écrire, de faire durer mes voyages et mes souvenirs, de raconter selon les envies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :