Menu Accueil

Barcelona ! Nous voilà !

Après moult petites péripéties pour préparer la maison pour notre échange, nous voilà installés à Bigues i Riells à 45mn du centre de Barcelone. Comme tout ce qui est simple en apparence ne l’est rarement… les choses se sont un peu compliquées à notre arrivée !

Pour le fun : bug de piscine dans notre maison d’échange, mais bon ça va s’arranger !

et pour le moins drôle : lundi matin Paul se retrouve « covidé ». Douche froide pour nous 3 car nous avons passé une partie de la journée avec lui dimanche, uniquement en extérieur, masqués sauf pour boire et manger, mais même tout petit, le doute gâche la vie malgré nos vaccins.

Mercredi nous faisons un saut à Barcelone faire quelques courses au marché Santa Catharina et faire un petit coucou à Paul sous son balcon

Donc jusqu’à nouvel ordre nous sommes privés de Paulo, but principal de nos vacances catalanes ! Et privés de nos voyageurs du nord Cotentin qui devaient nous rejoindre le 19. Il faut avouer que la Catalogne peut faire peur cette année !

Après une belle balade à l’Abbaye de Montserrat et un diner tapas à Castelldefels nous avons retrouvé Edouard et Clemence mardi soir à l’aéroport. Nous voilà à 5 pour 5 jours.

La randonnée le long du Brugent, dans le parc des volcans de la Garrotxa, avec chutes superbes et piscines naturelles aurait pu être superbe, si des trombes d’eau de s’étaient pas invitées au dernier moment ! Note : regarder la météo avant de s’aventurer près des Pyrénées. Nous avons donc grâce à Clémence mis le cap sur Gerone et nous sommes consolés en découvrant (redécouvrant car ce sont les terres de mes vacances d’enfance espagnoles) cette ville dont le centre historique est vraiment superbe ! Ruelles du quartier juif, les murailles que nous avons suivies de bout en bout, une petite coupe de Cava sur une placette au pied de la cathédrale, un très bon moment.

Retour à Bigues et diner sur la terrasse en trinquant « aux 11 ans » d’Edouard et Clemence.

Ensuite le séjour a légèrement basculé vers le n’importe quoi ! En bref, Jef a attrapé le Covid de Jef, et même une forme bénigne implique un isolement et l’isolement des cas contacts…. Donc nous tous ! Nous voilà donc sans Paul, et sans pouvoir quitter la maison à part pour les courses alimentaires ! Bon, relativisons, la maison est grande, la piscine aussi, il fait très beau et Jef a un Covid bénin ! Mais…. Les vacances rêvées sont un peu… gâchées. Au programme lecture, piscine, lecture, piscine, Netflix, Prime Vidéo, Salto et surtout Apéro !!! Le roi de la Croquette espagnole est parmi nous, Jamon ibérico et croquetas remontent chaque soir le moral des troupes !

Enfin Paul et Mouna peuvent nous rejoindre à Bigues, test négatif ! La vie continue entre piscine et apéros !! Et gym pour les courageux. Les burgers maison, les bulles pour fêter l’admission d’Alix en école véto, la vie va bien tout de même (malgré quelques moments de découragement je l’avoue !).

Nous décidons de profiter du presque dernier soir pour aller passer une soirée et une nuit chez Paul à Barcelone ! ça fait du bien de sortir de l’isolement ! Balade, apéro, diner en terrasse, petit déjeuner avec vue dans le Quartier gothique depuis le balcon de Paul, après la pleine lune de la veille ce balcon est vraiment mon lieu préféré à Barcelone !!

Retour à Bigues, puis retour au moulin dimanche soir. Il faudra revenir pour refaire ça en mode normal et pas en mode « weird » !

Catégories :Espagne Vacances Voyages

Corinne

Juste l'envie d'écrire, de faire durer mes voyages et mes souvenirs, de raconter selon les envies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :