Menu Accueil

Activités

Brushback Wildlife Tours ✅Testé pour une sortie à l’aube pour observer la faune sauvage. 4 heures en véhicule safari, trucs à grignoter compris (180€ pour 2 en août 2017 + Tips). Très sympa,  le jour où nous y sommes allés les animaux étaient au rendez-vous. Notre guide était très sympa. Il expliquait beaucoup de choses pendant les trajets d’un point à l’autre, mais il fallait vraiment être très très « fluent » en anglais américain, car entre l’accent et le bruit du moteur, je n’ai pas tout compris ! Réservation à l’avance via le site Viator payé en euros (au final étant donné le taux de change j’aurais dû acheter le tour sur place).

Rodéo à Jackson ✅Soirée à ne pas rater. Un vrai rodéo avec de vrais cowboys et un public de connaisseurs. Conseil : réserver vos places sur le site, choisir les sièges numérotés qui permettent d’être dans la tribune couverte ce qui met à l’abri des pluies d’orage de fin d’après midi assez fréquentes en été. S’assoir sur un siège (banc en l’occurence) trempé n’est pas très agréable. Conseil n°2 : Passer par la vente ambulante sous la tribune pour prendre un burger (tout à fait bon) et une bière. On peut même acheter un stetson dans l’enceinte du rodéo, il y en a pour tous les goûts, sobres ou … pailletés ! Ne pas oublier de vous lever lors de l’hymne national, chanté en live au milieu de « l’arène ». 3 fois par semaine en été à 20h. (Environ 25 $)

Madison Campground ✅Nous avons campé une nuit à Yellowstone, au bord de la Madison River. Campground réservé en janvier pour août, mais c’est déjà un peu limite pour le choix, il vaut mieux s’y prendre encore plus tôt). Nous avons constaté que le camping était véritablement affiché comme complet. Le site est très sympa, mais mon rêve d’insomnie accompagnée par les cris d’animaux a disparu dès que nous avons planté notre tente car le camping est bordé d’une route et qu’on entend surtout les voitures. Pas de bisons auprès de la tente au réveil, dommage ! On peut se baigner dans la Madison, des sources chaudes la réchauffant en amont (testé par Mr frère). Joli lieu de pêche à la mouche (testé par Mr), et site beau et calme pour bouquiner tranquillement au bord de l’eau (testé par Mme). Pas de douche, mais des sanitaires nombreux et très propres. Table de pique nique et fire grate pour se faire une belle flambée (achat de bois à l’accueil, qui donne volontiers de bons conseils pour la pêche). Tout près de l’entrée Ouest et de West-Yellowstone, pratique pour le petit déjeuner. 27 $ la nuit par emplacement en août 2017.

TBR (Teton Backcontry Rentals) ✅: C’est là que nous avons loué ce qui nous manquait pour notre nuit de camping. Lanterne, fauteuil pour le coin du feu, matelas etc… Accueil très sympa. J’avais réservé sur leur site, pas de temps de perdu pour récupérer les affaires, comme souvent aux USA pas de caution, confiance de mise. Retour de l’équipement à l’arrière du magasin en dehors des heures d’ouverture. Paiement sécurisé et prix tout à fait corrects. 565 N Cache St. Jackson

Snake River Angler ✅Nous avons loué le matériel de pêche à la mouche chez eux. Accueil sympa, plein de conseil et location cool, pas de caution, souplesse sur l’heure de retour (le lendemain au même prix !). Une bonne adresse.

Nuit dans un Tipi ✅ Fait à Cody grace à Airbnb au Cody Trout Ranch Camp Buffalo Tipi. Quelques tipis plantés au bord d’une rivière tumultueuse (ça berce la nuit !). Installé sur une plateforme terrasse en bois notre tipi était très confortable, bien meublé. Table de pique nique et fauteuil devant le campfire pit (avec grille pour cuire saucisses, steak etc…). Les douches (individuelles et très propres)  sont en haut de la colline à côté de l’accueil. Des toilettes sont à dispositions à proximité des tipis. Il y a un chauffage au gaz pour les frileux, des lampes et lanternes à piles utiles une fois la nuit tombée ! Nous avons beaucoup aimé nous prendre pour des indiens ! 164€ une nuit à 2, tous frais compris.

Buffalo Bill Center of the West   ✅A Cody. Cinq musées en un seul. Passionnant même si j’ai jeté l’éponge à la moitié du 4ème (les peintres (juste un peu), les armes (pas du tout, j’ai profité du wifi pour faire ma geek comme une ado !). Sinon, la nature, les indiens des plaines, Buffalo Bill c’est vraiment top ! A faire. Le billet permet de visiter le musé pendant deux jours. Nous n’étions là qu’une matinée, mais sinon c’est mieux de le visiter en deux fois je pense pour vraiment en profiter. 720 Sheridan Ave. Cody.

Old Trail Town, ✅à Cody aussi. Il n’est pas difficile de s’imaginer la vie dans l’ouest autrefois après avoir visité les bâtiments d’époque qui ont été récupéré, transporté et remontés ici, comme un village. On y voit la cabane de Butch Cassidy et Sundance Kid ainsi que la tombe de Jeremiah Johnston (sa sépulture a été déplacé là en 1974, 2000 personnes étaient présentes !). Demander à l’accueil le petit descriptif en français.

Jackson Hole White Water ✅ Au choix eaux calmes (scenic float), ou rapides (white water trip) ! Nous avons choisi les rapides of course ! Accueil jeune et dynamique. Un bon 30 mn de bus pour aller au lieu de mise à l’eau en aval de la Snake. Descente en alternant des périodes calmes et quelques rapides frais et bien « éclaboussants » ! C’est une rivière de classe III (le classement va de I à VI). Retour en bus au magasin JHWW. Ambiance détendue. Pas la peine de courir dans tout Jackson pour trouver le tarif le moins cher, tous les clubs affichent exactement les mêmes prix. On est pris en photo dans le rapide le plus costaud, mais le plus costaud c’est le prix des photos…. Que j’ai préféré oublier tellement il était énorme ! Achat d’un sweat sympa pas cher au magasin. 8 mile classique White Water trip (3 bonnes heures au total avec les trajets en bus) 82 $ et 88 $ en small boat (ce que nous avons choisi). Possible avec des enfants qui sont assis au milieu dans les bateaux plus grands.  650 West Broadway.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :