Deux semaines à Jackson Hole

Hello ! La page est en cours de « construction », promis je fais vite !!

Ici nos bonnes adresses, nos bons plans, nos coups de coeur de retour de notre séjour en échange de maison (et de vies !) chez Jean et Jim à Jackson, Wyoming.

Séjour en été, au mois d’août, il est bon de la préciser, car le climat n’est pas du tout (mais alors pas du tout !!!) le même en hiver !

L’idée

Pourquoi Jackson ? Parce que Wyoming !!!! Et parce que Trocmaison !! Nous avions dans nos rêves de voyages (et Dieu sait que nous avons beaucoup !) cette région des Etats-Unis. Après les Parcs de l’Ouest en famille en 2012, nous avons eu la chance de retourner en Californie pendant qu’Edouard étudiait à Berkeley (San Francisco). L’envie de découvrir le wild west nous tenait à coeur. Après un superbe échange en 2016 à Toronto, nous avons échanger par mails avec Jean et Jim et mis en place notre home exchange pour le mois d’Août. Nous avons pu nous rencontrer à Paris avant qu’ils ne prennent le chemin de notre Normandie, et nous notre avion pour les USA. Très agréable diner ensemble, bon feeling, un échange de clefs plus tard nous voilà les uns chez les autres. Nous dans les quasiment  500 m2 de leur superbe maison, eux dans notre petite maison de campagne ! Chacun dans la vie de l’autre, le grand plaisir de ces échanges !

Comment ? (Voyage)

Nous avons voyagé avec American Airlines (Vos British Airways, opérés par AA). Paris CDG/Dallas/Jackson Hole (petit aéroport superbe dans le parc de Grand Teton). Compagnie aérienne agréable, plus de place que sur les vols européens (taille des américains ?). Nous avions prévu 3 heures d’escale pour ne pas avoir de souci car le passage de l’immigration peut être très long (cf San Francisco…). Au final en 1hre 10 nous étions à la porte d’embarquement du second vol !. Passage en partie automatisé, bagages récupérés et re-déposés rapidement et facilement. C’est toujours à l’arrivée du premier vol sur le sol américain que l’on passe l’immigration. Il faut aussi récupérer ses bagages et les redonner après le dernier contrôle, celui des questions et du tampon sur le passeport. C’est très simple et rapide.

Au retour nous avons volé de Denver à Paris via Philadelphie toujours sur BA opéré par AA. Escale plus courte…. mais retard du premier vol et 20 mn pour changer d’avion…. et de terminal ! Le personnel de bord nous a bien aidé, à leur demande les passagers  sont restés assis afin de permettre aux quelques uns dans le même cas que nous de quitter l’avion rapidement. Merci à eux ! Nous avons couru un bon 800 m entre les deux portes et avons eu notre vol in extremis. C’est bien la première fois que je monte dans un avion la dernière !! Nos valises n’ont pas réussi à nous suivre ! Mention TB au service bagages d’AA. Dès notre arrivée nous avons été appelés + messages sur l’application iPhone, du coup pas de perte de temps à chercher si les valises étaient là ou pas, et formalités rapides. Nous avons été informés de chaque étape du transport de nos bagages, et tout a été livré à la maison à J+2 comme annoncé.

Ne pas hésiter à payer vos billets un peu plus cher pour se poser à Jackson ! L’atterrissage en longeant la chaine des Tetons est splendide, l’aéroport est superbe, bref ça vaut le coup !

Qu’avons nous fait ?

Les Parcs de Grand Teton et Yellowstone, of course !!

Il va sans dire que quand on séjourne deux grosses semaines à Jackson, les activités ne manquent pas ! Le Parc de Grand Teton est juste là, à quelques miles, et la magnificence de Yellowstone à environ 1h30 de route (pour l’entrée sud du parc)

L’idéal pour profiter à fond des deux parcs est d’acheter lors du premier passage à une des entrées de l’un ou l’autre des parcs le pass America the Beautiful qui coute 80 $ pour tous les parcs nationaux pendant 1 an, prix par voiture. A savoir, et nous l’avons constaté pour la première fois cette année, il est souvent demandé de présenter une ID à chaque entrée de parc avec le pass.

Nos découvertes, nos coups de coeur et nos conseils sont sur les pages dédiées à chacun de ces parcs.

Voilà, d’autre part une liste rapide de ce que nous avons fait pendant ces deux semaines, les adresses données sont celles que nous avons choisies, en suivant nos guides, ou notre instinct !

%d blogueurs aiment cette page :