Menu Accueil

Sud de l’Angleterre, Mai 2017

Avec retard quelques photos et infos sur notre grand week-end dans le sud de l’Angleterre. dsc08872

 

Départ le vendredi fin d’après-midi par le Ferry de La Brittany Ferries de Cherbourg à Poole. Arrivée vers 22 h, heure locale, et première nuit dans un B&B très sympa Le Weston Cottage dans la banlieue de Poole.

Le lendemain cap à l’Est vers le Sussex, première étape le château d’Arundel, à visiter sans faute pour le château en lui-même et ses jardins magnifiques. Coup de foudre ! (Sans oublier la pause déjeuner so british with a nice cup of tea !)

 

Etape d’un soir à Brighton la festive ! Un Airbnb en mode chambre chez l’habitant à 5mn à pied du centre et à proximité immédiate du bord de mer. L’habitante se révèle adorable  et nous avons bien papoté pendant le breakfast (hélas pas typique…). Diner familial dans un restaurant thaïe avec Cavan, Shelley et Rowan, (quel bonheur de les revoir tous les trois), après une fin d’après-midi dans les rues très animées de la ville, et une étape bière, of course ! M. et Mme apprécient !

Le lendemain matin nous avons flané à Rottingdean, tout près de Brighton sur la côte, adorable petit bourg. Les couleurs un peu orageuses sur la mer donnait des couleurs magnifiques.

 

Second château au programme du week-end : Nymans Castle, très chouette mais pas un coup de coeur comme Arundel. Petite pause Scones, le petit plaisir à ne pas manquer pour sa clotted cream ! N’est-ce pas Mme ?

Petite balade chez les moutons de Ditchling Beacon, un des sommets des south Downs. Paysages panoramiques superbes ! Ensuite nous avons découvert notre étape pour la nuit. Une surprise de Mme pour M. ! Une adorable cabane dans les bois ! The Hidden hut in the woods. Un lieu vraiment top, un hôte artiste adorable et passionnant. Petite soirée gourmande dans un pub de Deatchling et retour avec nos lampes frontales pour retrouver notre chemin dans le bois et se coucher dans notre cabane bien chaude car M. avait allumé le poêle à bois avant de partir. Soirée amusante car en France c’était le résultat des élections présidentielles (les enfants ont voté pour nous) et les anglais étaient très heureux du résultat, c’était des anti-brexit, très envieux de notre jeune président. Petit déj 100 % Anglais et 100% fait maison par Ralph, et grande discussion sur l’état du monde, et surtout de l’Angleterre ! Hélas, il est déjà l’heure de reprendre la route pour Portsmouth, il est l’heure de rentrer ! Arrêt dans une jardinerie pour faire le plein de plantes et créer notre platebande « jardin anglais », la voiture est pleine à craquer car il y a eu aussi une étape chez Sainsburys pour rapporter le kit de survie habituel, Saussages, beans, cheddar, bread, sauces etc…..

C’était bien cette petite échappée !

Capture d’écran 2019-03-05 à 15.01.04

 

 

%d blogueurs aiment cette page :